C’est grâce aux adhésions, à la participation financière aux journées Maison Saine, et aux diverses manifestations organisées par des bénévoles que notre association arrive à autofinancer ses projets de construction à Bazouges-sous-Hédé.
la maison sur pilotis

la maison sur pilotis

Nous avons ainsi restauré le lavoir du bourg, construit un abribus en paille dans le bourg de Bazouges et réalisé des toilettes sèches pour la maison éclusière « La Malabrie ».

Notre projet clé et identitaire reste la Maison sur Pilotis, dont nous avons commencé la restauration en 2004 (remplacement de 60 pilotis en chêne ; reconstruction de la passerelle qui sert de ponton de pêche).
En 2007, un groupe de bénévoles a fabriqué, posé et peint le garde-corps de la Maison sur Pilotis, encadré par Rémi Couet, artisan-menuisier et Rémi Baudouin, artisan-charpentier.
En 2008, nous commercerons la restauration de la maison elle-même, qui servira à terme de résidence d’artistes (peintres, photographes, écrivains, cinéastes etc.). Nous allons restaurer à l’identique la façade nord de la maison : bardage de planches de châtaignier avec joints de recouvrement.
Les travaux sont en cours.